lundi 23 janvier 2012

Accueil

Bienvenue sur mon blog Xx Garden!


   Après la Xx Gallery, et Xx Design et bien voici le Xx Garden (tant qu'on y est!). Car en aparté de mes créations artistiques et de mes productions de supports personnalisables, j'ai un troisième domaine dans lequel je consacre beaucoup de temps: le jardinage. Une passion que j'ai depuis l'enfance; j'adore semer, bouturer, planter toute sorte de plantes d'une année à l'autre, les observer et les photographier. J'ai en particulier, ceci dit, un petit coup de cœur pour les cactus, plantes grasses et euphorbes avec lesquels j'essaie de concevoir une jolie collection.

Ce blog est loin d'être un blog de jardinier professionnel! Vous trouverez sur chacune des plantes listées ci-dessous certainement beaucoup d'autres informations sur d'autres sites. Ici, je partage mon regard et mes observations de passionné amateur: j'explique très simplement comment je cultive mes plantes et à travers mes photographies je montre les différentes étapes de leur vie.

Je n'ai pas voulu installer de marquage visuel sur les photos afin que l'immersion soit totale mais je tiens à préciser que toutes les photographies de ce blog sont de moi, et ne sont pas libres de droits. Il est interdit de les utiliser dans un but commercial; pour une utilisation privée merci de mentionner sa source suivi de tout droit réservé (exemple nom d'artiste " Xx Gallery ou du site xx-garden.blogspot.com - tout droit réservé ").


N'hésitez pas à me compléter ou me corriger en commentant ce blog, ainsi qu'à venir partager vos photos sur la page facebook (cliquez sur le lien " J'aime " dans la colonne de gauche pour y accéder directement).

Voici la liste des plantes dont je parle dans ce blog: 




   DANS MA MAISON:
 

  DANS MON JARDIN:
 

AU POTAGER


LA FAUNE:

   En photographiant les plantes du jardin, je ne peux m'empêcher de photographier également la faune qu'il y a autour, les insectes, les champignons... Si cela vous intéresse également, je regroupe sur ces liens:



1 commentaire:

  1. Super belles images, des insectes, en particulier. J'adore ! J'ai trouvé dans mes feuilles de rhubarbe une chenille identique à l'une d'elle, avec 4 plumeaux sur le dos mais impossible de trouver son nom ni quelle plante elle dévore ? Je l'ai mise dans un bocal pour voir le papillon ;-)

    RépondreSupprimer