mardi 21 avril 2020

Les chenilles



Lorsque vous remarquez des feuilles grignotées quelque part dans votre jardin, se cachent peut-être pas très loin des Chenilles, qui ont bien souvent des apparences surprenantes. Je vous montre ci-dessous celles que j'ai pu observer et photographier (si vous connaissez le nom de certaines d'entre-elles n'hésitez pas à me l'écrire en commentaire de l'article, merci!) :



Une belle verte presque fluo



Look fourrure !




Celle-ci est impressionnante !



Avec ses pois noirs, il s'agirait d'un YPONOMEUTA



Ci-dessous, il s'agit de la chenille " GOUTTE DE SANG ". 
Elle s'alimente d'une plante toxique et stocke sur son corps (je pense au bout de ses aiguillons) ce poison qui ne lui est d'aucune nuisance! Ainsi ses éventuels prédateurs en garderont un mauvais souvenir! Cette chenille donnera un joli petit papillon rouge et noir.
 




Celle-ci se fond à la perfection dans un cornus rouge!










      Qui dit chenilles dit Papillons, en voici quelques uns... qui font notre plus grand bonheur:
VULCAIN


PAON DU JOUR


BELLE DAME









Pour celui-ci, je triche un peu, c'est en vacances en Bretagne que je l'ai aperçu



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire