La plante fait constamment des rejets à sa base. Si vous les ôtez, vous garderez une belle rosette solitaire, sinon naturellement la plante aura l'aspect d'une touffe assez dense de rosettes ! Ce qui est assez joli aussi je trouve (pour la multiplier, très facile, réussite à coup sûr : il suffit donc d'enlever ces rejets, les laisser une ou deux journée(s) à l'air libre puis les planter dans un mélange drainant : mi terreau, mi mélange de sable et de pouzzolane).
Ces plantes sont très rustiques, parfaites pour les gens qui oublient souvent de les arroser, elles ont aussi la particularité de pouvoir se cultiver à l'ombre, et ça: c'est vraiment appréciable! On doit souvent concentrer les plantes derrière nos fenêtres, ce qui n'est pas évident quand on en a beaucoup, ni esthétique! Avec les Haworthia, n'importe quel recoin peut être végétalisé pour notre plus grand bonheur, si elle peut éviter d'être plein soleil , elle préfèrera!
Il existe beaucoup d' Haworthia au feuillage varié, je vous montre les deux que je possède:
- Haworthia fasciata " big band "
La floraison des Haworthia arrive en été , est assez discrète mais ne manque pas de charme. Elle apparaît sur de longues hampes bien au dessus du feuillage, en clochettes blanches parfois légèrement rosées.
- Haworthia cymbiformis
Cette page s'agrandira très certainement d'autres Haworthia, j'en ai repérés des très très originaux sur internet...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire