D'autant plus que leur feuillage est persistant et que chaque heuchère fleurit abondamment l'été: des minuscules fleurs, de couleurs également très variées selon les variétés, en forme de clochettes disposées le long d’une tige érigée (d'où son surnom de " désespoir du peintre "!).
En plus d'être très décoratives, les heuchères sont une valeur sûre au jardin , elles s'adaptent à tout type de sol, nécessitent peut d'entretien :
- A la fin de l'hiver, ôtez les feuilles mortes que vous avez mis à la base de la plante comme protection hivernale et rafraîchissez juste la touffe pour favoriser le renouvellement des feuilles, puis coupez les hampes florales au fur et à mesure de leur défleurissement l'été.
-Elles résisteront bien aux maladies et aux gels l'hiver, et s’accommoderont très bien partout: dans des compositions en bacs, en massifs, en bordures ou en couvre-sols ... les possibilités sont nombreuses!
En général il me semble que l' heuchère ne supporte pas les grosses chaleurs donc personnellement je vous conseillerai quand même juste de les placer à l'ombre ou mi-ombre, mais j'ai vu l'existence de quelques variétés pouvant être placées dans des endroits ensoleillés... à tester!
Plus tard, quand les chopes d' heuchères prennent de l'ampleur, vous pouvez les multiplier en éclatant les touffes tous les 3ans environs. A vous de continuer de colorer votre jardin, de mélanger les couleurs et de les associer à différentes plantes. Moi je les aime près d'hostas et belles chopes de graminées !
Voici mes 5 premières heuchères achetées à Celles :
- Heuchera citronelle:
- Heuchera mahogany:
- Prince noir:
- Heuchera marmalade:
- Heuchera Pretty Perinne :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire