samedi 26 janvier 2019

Anémone du Japon


      L'anémone du Japon est originaire de Chine, mais ses descendants et hybrides sont cultivés depuis longtemps au Japon. Cette vivace est très rustique et vous offre tous les ans, dès que l'automne arrive, un beau bouquet de fleurs !
A cette saison les graminées sont magnifiques, le mariage des deux dans vos massifs est intéressant .


Cette plante n'est pas compliquée à faire pousser. Elle s’accommodera de tout type de sol (mais a une préférence pour un sol frais et riche). Je vous conseille de la planter à un endroit du jardin où elle aura dans la journée une période de soleil puis de l'ombre.

Les miennes sont plantées actuellement dans un sol plutôt argileux dans lequel j'ai mis un peu de terreau, et sont orientées à l'est . Exposées au soleil du lever du soleil jusque 13h environ.

La plante va d'années en années se multiplier mais n'est pas invasive du tout. Les rejetons restent très proches de la base.




Il existe plusieurs variété d'anémones du Japon, certaines ont des fleurs blanches,d'autres roses. Il y en a de différentes hauteurs aussi.


Celle que j'ai, et dont je vous parle ,est je pense l’anémone x hybrida " Honorine Jobert ":

Elle fait des belles grosses fleurs plates, d'une blancheur, trèèès lumineuse ! A cette période de l'année où tout commence à ternir, elle donne un vrai coup de fouet au jardin! Ses fleurs se situent bien à 1m20 de haut et ressortent d'autant plus avec toutes les teintes marrons, orangées et rouges dans le jardin.


 



Voici une autre variété photographiée lors d'une ballade :


Ma variété blanche est assez similaire, une touffe de feuille à la base et des hautes tiges ramifiées porteuses de nombreuses fleurs.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire