Tout d'abord procurez-vous une patate douce dans le commerce. Choisissez une belle forme de patate qui vous plaise. Voici la mienne:
![]() |
06/02/2012 |
Puis cherchez un récipient assez étroit (verre à eau , vase ...) sur lequel vous pourrez poser la patate avec juste sa base dans l'eau (sinon piquez la patate de 3, 4 petits cure-dents). Pour ma part, je vais redonner vie à un magnifique très vieux vase que j'ai chiné au fond d'un placard pour cette occasion! Regardez, la première étape est réalisée, et ça fait déjà son petit effet :
Maintenez le niveau d'eau , changez la de temps en temps, et vous observerez quelques semaines après des racines et des tiges apparaître... attendons!
J'ai un peu laissé passé le temps, voilà déjà quasiment 3 mois d'écoulés, et la patate s'est sacrément développée, elle courre bien sur un mètre, et a développé de belles racines, j'aurai pu le faire beaucoup plus tôt: il est grand temps de la tailler et de la planter!
Regardez un peu le monstre:
Le but vous l'avez bien compris, n'est pas pour moi d'en récolter, donc je vais tenter de la maintenir dans un pot de petite taille en la taillant de temps en temps car elle pousse rapidement et rampe de toute part et en l'arrosant régulièrement; madame boit beaucoup!
La voilà fin bénache, orientée plein soleil, en compagnie du bouddha :
A essayer également, j'ai lu que les feuilles de la patate douce étaient comestibles, qu'elles étaient des sources excellentes de vitamine A et de vitamine C. Les hampes envahissantes une fois coupées, peuvent finir dans nos assiettes, bouillies, fries, ou à manger telles quelles, j'ai vu quelques recettes sur internet... à voir...
magnifique !
RépondreSupprimerExcellent !
RépondreSupprimer