dimanche 8 août 2021

2020: Camera nocturne

 J'ai eu en cadeau d'anniversaire une camera géniale qui se déclenche dès qu'elle perçoit un mouvement à proximité. Elle permet de filmer les animaux de jour comme de nuit passant devant. Elle ne craint pas la pluie. Avec sa sangle, elle peut être accrochée à un tronc, une branche...



Pour observer le hérisson, je l'ai tout simplement posée dans le grand abri présenté l'année dernière, face à une écuelle de croquettes. J'ai pu ainsi les voir comme si j'y étais! Je vous ai réuni plusieurs passages sur une vidéo.


 

 

 

 

J'ai ajouté cette année également un troisième abri pour eux... dans un coin qui me semble interessant dans la haie. J'ai créé une sorte de dolmen avec des pierres, et creusé une petite cuvette en dessous. Puis j'ai entrelacé pleins de branches autour et par dessus en laissant une porte d'entrée sur deux côtés. Je n'ai pas pris de photo à l'automne, mais à ce moment là j'ai ajouté pas mal de feuilles mortes par dessus. 

 

Je n'y ai pas mis de nourriture, ni tenté de filmer leur entrée dedans. Je me plongerai plus dans l'espionnage des hérissons l'année prochaine! J'avoue qu'hormis les filmer dans les abris de bois, je n'ai pas fais grand chose d'autre avec la camera nocturne. J'aimerai ajouter d'autres abris fait maison aussi, sur internet on parle d'utiliser une caissette en bois à vin, c'est pas mal non plus ça !  

 

 REVENIR A LA PAGE " FAUNE DU JARDIN - Les hérissons "

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire