j'en suis fan!
Donc voilà, les plus gros bulbes qu'il y avait de disponible sur un stand, je devrai avoir 3 beaux pompons !
29/09/2013 Cette plante appartient au même genre que l'ail comestible, l'oignon, l’échalote ou encore la ciboulette... |
Les bulbes sont à planter en automne. Dans une terre légère, pauvre, bien drainante qui doit être le plus sec possible en hiver.
Pour la profondeur, c'est simple, il faut un trou qui fasse 3 fois la hauteur du bulbe. J'ai donc fais mes trous, dans un endroit caillouteux en bord de terrasse, où j'ai rajouté du sable à la terre.
L'exposition est parfaite, orientés pleins sud, rien pour leur faire de l'ombre, tout devrait aller!
01/10/2013 |
Un hiver doux passe... et très tôt dans l'année apparaissent déjà des belles feuilles vertes bordées de rose ! Heureusement qu'il n'y eu pas de forte gelées tardives!
23/02/2014 |
Puis c'est un bouton floral qui est apparu du cœur des feuilles. Au fil qu'il se dressait au dessus du sol, ses feuilles à la base jaunissaient. Elles sont vites devenues toutes fanées, je les ai donc coupées.
Voici ci-dessous l'évolution du bouton floral :
03/05/2014 17/05/2014 23/05/2014
Le diamètre de la fleur ne fut pas à la hauteur de mes espérances, j'aurai du avoir un très gros " pompon " ! Mais bon la première année, est souvent une année d'installation pour la plupart des plantes. Je pourrai revenir là-dessus l'année prochaine j'espère...
J'ai vu sur internet, que cette plante aimait le potassium, que l'on pouvait mettre sur sa terre un peu de cendre de bois (riche en potasse). J'essaierai d'y penser.
22/05/2015 Je n'ai pas testé la cendre, mais l'année suivante le " pompon " fut un peu plus gros |
Une fois la floraison passée, la fleur de l'allium continue d'être très décorative. Vous pouvez également à ce stade la couper et faire un super bouquet sec pour votre intérieur, je pense que vous en profiterez plus longtemps car ici avec la pluie, les rosées nocturnes... il n'est pas resté très beau des semaines!
16/07/2014 |
Tous les 3 ans, les Caïeux peuvent-être séparés du bulbe mère. Le seul moyen efficace que je pense tenter pour les multiplier, car je n'aurai pas le courage et la patience de partir de graines !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire