mercredi 4 décembre 2013

CHEIRIDOPSIS ROBUSTA

   Voilà ma toute dernière acquisition: la " Cheiridopsis robusta " ! Coup de cœur sur sa forme très architecturale et sa façon de croître.

Elle ressemble un peu aux plantes cailloux je trouve, mais avec beaucoup plus de hauteur et en plus facile à cultiver logiquement ( puisqu'elle s'arrose normalement comme les plantes grasses et cactus en général m'a t'on dit ! )


20/11/2013



Peu de recul sur cette plante que je n'ai que depuis quelques mois.

Mais j'ai cependant déjà pu photographier sa bien étrange croissance. Ses feuilles sont cylindriques et par paires en forme de " V "; au toucher on dirait des coussins. Et donc pour faire simple (on est entre nous, pas de chichis!) les nouveaux " V " se créent en sortant du cœur des anciens " V " !






J'ai vu sur internet, qu'elle peut donner de jolies fleurs jaunes comme celles des faucarias .
Je vous en montrerai plus l'année prochaine, je l'espère!


08/2014 - Petit rajout et fin de l'article :
Grrr! Tout comme les lithops, je n'ai pas réussi à tenir non plus cette plante l'hiver! Elle tirait fort la tête, j'ai fait un petit arrosage, et " plout " le collet a pourri et c'est fini! Hop c'est réglé...
C'est vraiment dommage que je n'y arrive pas avec ce type de plante gorgée d'eau! :-(


 
Cheiridopsis robusta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire